Continuité pédagogique

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 18 novembre 2020
par  Jerome Darcy

Cultivez nos graines de confinement

Les nombreuses initiatives mises en place au cours de la première période de confinement sont d’une richesse incroyable pour notre académie. Le 110 bis, la Délégation académique du numérique éducatif (Dané) et le service communication du rectorat vous proposent de visionner différents (...)

lundi 20 janvier 2020
par  Jerome Darcy

Principes généraux de la continuité pédagogique

Des repères nationaux et académiques pour mettre en œuvre la continuité pédagogique.
Vademecum « Continuité pédagogique » - Fiches professeurs - Fiches élèves https://eduscol.education.fr/cid150633/principes-pour-continuite-pedagogique.html Continuité pédagogique dans l’académie de Limoges (...)

dimanche 19 janvier 2020

Ressources et outils numériques

Retrouvez un ensemble de ressources numériques éducatives mis à disposition des enseignants et de leurs élèves par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des tutoriels et des partages des référents numériques et IAN de l’Académie de Limoges. (...)

lundi 15 juin 2020
par  Jerome Darcy

Réouverture des écoles (accompagner les élèves, aborder la crise, examens)

À compter du 2 juin, l’ensemble des écoles et collèges qui n’auraient pas encore rouvert, ainsi que tous les lycées, rouvrent.
ï‚· Rentrée scolaire 2020 – Plan de continuité pédagogique Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des professeurs (...)

mercredi 16 septembre 2020

Rentrée scolaire 2020 – Plan de continuité pédagogique

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des professeurs un ensemble d’outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.
Retrouvez-les ici.

Brèves

1er février 2023 - Cinéma - Tirailleurs

Long-métrage de Mathieu Vadepied, avec Omar Sy, consacré aux tirailleurs sénégalais pendant la (...)