Dans les établissements

samedi 5 novembre 2022

Appel à projet

Je profite de l’appel à chef-d’œuvre de la République pour vous inviter à nous faire part des projets disciplinaires, pluridisciplinaires et transversaux que vous menez avec vos classes afin que vous puissiez partager avec vos collègues, ces pratiques pédagogiques via notre site académique. De (...)

samedi 5 novembre 2022

Semaine des lycées professionnels

Du 5 au 9 décembre se déroulera la seconde édition de la Semaine des lycées professionnels. Entièrement dédiée aux lycées professionnels, elle a pour objectif de mieux faire connaître auprès des jeunes, tout particulièrement aux collégiens et à leurs familles, les offres de formation, les (...)

mardi 16 juin 2009
par  Luc Banniard

Théatre 2009 : les élèves du lycée Jean-Baptiste Darnet jouent "la dernière folie des Atlantes".

Dans l’ile d’Espadonia, dernier vestige de l’ancien empire atlante, l’on s’inquiète de l’arrivée d’un calamar géant dans le port, signe de la fin du royaume. Le roi Espadon (Samuel) avec sa fille rêveuse (Elodie) et un ancien guerrier ZORK METAL devenu chanteur de charme (Michaël), une sirène (...)

lundi 28 août 2017
par  Jerome Darcy

« L’eau et ses symboliques », un projet académique pour 6 lycées professionnels.

Les deux formatrices académiques, Gaëlle HARDY et Nicole MOIREAU, expliquent le projet "l’eau et ses symboliques" qui sera mis en place à rentrée 2017.