Semaine des lycées professionnels

samedi 5 novembre 2022
par  Jerome Darcy
popularité : 20%

Du 5 au 9 décembre se déroulera la seconde édition de la Semaine des lycées professionnels. Entièrement dédiée aux lycées professionnels, elle a pour objectif de mieux faire connaître auprès des jeunes, tout particulièrement aux collégiens et à leurs familles, les offres de formation, les diplômes, les métiers et les parcours de réussite auxquels préparent les lycées professionnels.
Ce sera l’occasion pour nous tous de mettre la focale sur nos formations et le travail accompli pour nos élèves au sein des établissements, LP, LPO, SEP (lien eduscol).
Au terme de cette semaine, le 9 décembre, la journée de la laïcité sera l’occasion pour la République et son Ecole de fêter l’anniversaire de la loi de 1905, consacrant la séparation des Eglises et de l’Etat.
Je vous invite à répondre aux appels à projet qui vous seront adressés dans le cadre de ces deux événements.