Le chef-d’oeuvre de la République

samedi 5 novembre 2022
par  Jerome Darcy
popularité : 27%

« La transformation de la voie professionnelle compte, parmi les dispositifs transversaux de formation, le chef d’œuvre. Objet de formation, il permet de former les élèves à la démarche de projet. En outre, cette démarche pédagogique vise à valoriser les parcours de formation des élèves.
Chaque institution qui le souhaite est invitée à commander un chef-d’œuvre de la République. Il offre l’occasion de découvrir l’histoire, le patrimoine et les missions d’une institution, tout en y laissant son empreinte.
Afin de valoriser cette démarche pédagogique, dans un courrier adressé aux chef(fe)s d’établissement, Madame la Rectrice a passé commande pour un chef-d’œuvre de la République auprès des établissements qui souhaitent s’y engager. Il devra être terminé en mai 2024, date à laquelle il trouvera sa place au sein du rectorat. »

JPEG - 44.2 kio

Brèves

1er mars 2022 - Archives municipales de Brive-la-Gaillarde – Service éducatif