César des Lycéens

mercredi 8 janvier 2020
par  Jerome Darcy
popularité : 6%

La Cérémonie des César récompense les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l’année cinématographique écoulée.
Pour fédérer les jeunes générations autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d’expression privilégiée de leur créativité, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associent pour mettre en place le "César des Lycéens" ; aux prix prestigieux qui font la légende des César (Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleure Actrice, Meilleur Acteur, etc.) s’ajoute à partir de 2019 un "César des Lycéens", remis à l’un des sept films nommés dans la catégorie "Meilleur Film".
Le concours est ouvert aux classes de terminale des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels de toute la France.
Ce Prix s’inscrit dans l’engagement des ministères en charge de l’Éducation nationale et de la culture en faveur de l’accès à tous les élèves à une éducation artistique, culturelle et sensorielle de qualité.
Pour plus de détails : https://eduscol.education.fr/cid129947/cesar-des-lyceens.htm
Les inscriptions sont à faire par l’enseignant référent à l’adresse suivante : https://ppe.orion.education.fr/services_men//itw/answer/s/ajxgf0pbv5/k/At77X8O


Brèves

12 février - Semaine de la presse 2020

Débutez l’année 2020 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information, et participez avec (...)