lire, dire, écrire un argumentaire en CAP

mardi 10 mai 2011
par  Nathalie Malfatti
popularité : 46%

séquence de 5 séances de deux heures

Le travail proposé aux élèves a pour objectifs de :

  • alterner des compétences de lecture, d’oral et d’écriture
  • diversifier les situations d’apprentissage
  • relancer l’intérêt et la motivation des élèves
  • prendre en compte les besoins de chacun

La séquence intègre des adaptations :
La dernière étape de chaque séance est élaborée comme une évaluation des savoirs et savoir-faire étudiés lors de la séance. Elle permet également de travailler l’autonomie des élèves face aux consignes. Elle se présente enfin sous trois formes différentes ( identifiées par un code de couleur) selon le niveau de difficulté des consignes.


Documents joints

lire dire et écrire un argumentaire

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

7 octobre - Aborder les sujets sensibles avec les élèves au LP. Comment faire ?

Un numéro d’interlignes (académie de Versailles) de juin 2023.

21 septembre 2019 - Rendez-vous de l’histoire à Blois

Les Rendez-vous de l’histoire à Blois dérouleront du 9 au 13 octobre 2019.
Thème : l’Italie.

21 septembre 2019 - Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges

Le Festival International de Géographie à Saint-Dié-Des-Vosges se déroulera du 4 au 6 octobre (…)

16 novembre 2016 - Programmation des expositions au centre Michelet (Brive)

Chers collègues,
Le Centre d’études et musée Edmond-Michelet à Brive vous informe des (…)

30 juin 2016 - Rendez-vous de l’histoire

Les rendez-vous de l’histoire de Blois se dérouleront du 6 au 9 octobre 2016. Le thème de cette (…)