Colloque Michelet à Brive

vendredi 17 décembre 2010
par  François Barrié
popularité : 19%

Vous trouverez en fichiers joints, les documents issus de l’apprentissage des jeunes à la citoyenneté dans le cadre du 34° colloque Edmond-Michelet.

Le colloque s’est tenu à la CCI de Brive les 25 et 26 novembre 2010 sur le thème de "citoyenneté et engagement".

La 3° demi-journée a été celle des élèves.
Plusieurs classes, notamment de lycées professionnels, ont préparé, organisé et animé 2 tables rondes, face à un public nombreux.

C’est le résultat de cet investissement convaincu et convaincant que vous pouvez mobiliser dans vos séquences d’Éducation civique dans le cadre du 2° thème d’étude du programme de Seconde Pro.

Le diaporama de l’engagement sur une cause humanitaire, trop lourd à télécharger sur le serveur, est disponible auprès de Louisette Bonnet.

Le programme du colloque et le texte d’introduction de JL. Nembrini, président du centre Edmond-Michelet sont aussi présentés.

Un grand merci à Sylvie MADRIAS (PLP au LP Lavoisier, Brive) et à Louisette BONNET (PLP au lycée Cabanis, Brive) pour leur engagement au service des futurs citoyens.

colloque_Michelet
Présentation JL NEMBRINI
Colloque Michelet 26-11-10 1° table ronde (…)
Colloque Michelet 26-11-10 2° table ronde Cabanis