Plan du site
- Casnav
- [18-12-2022] Delf session 2023
- [02-03-2022] Conférence à venir : "Le refus scolaire : bien l’identifier pour optimiser sa prise en charge"
- [24-01-2020] Exemple d’un cours de Sciences Physiques en UPE2A (électricité).
- [23-01-2020] Bibliographie de base.
- [03-10-2019] Circulaires 141,142 et 143 octobre 2012
- [08-01-2014] Vocabulaire des disciplines
- [09-06-2010] Lexique technique franco-portugais.
- Christelle Mettas
- [27-11-2023] Vers l’inclusion des efiv en classe ordinaire
- [15-06-2023] Méthode de lutte contre l’illettrisme des Efiv d’âge collège
- [20-03-2023] L’instruction en famille préalable nécessaire au cned réglementé
- [30-01-2023] 15e journée GDV
- [29-03-2022] Projet conte exposition du collège Jean Moulin
- [09-03-2021] Documents institutionnels EFIV
- [28-01-2021] Savoir écrire les lettres et les chiffres
- [21-01-2021] Evaluation diagnostique
- Elodie Rougier
- [10-04-2024] Dis-moi des mots avec les élèves allophones
- [12-03-2024] L’album plurilingue
- [06-02-2024] Les élèves de l’UPE2A Gérard Philipe de LIMOGES vous souhaitent une bonne année 2024 !
- [02-02-2024] Présentation de l’équipe du CASNAV
- [16-01-2024] Va-t’en grand monstre Vert avec les EANA à l’école d’Aubusson (23)
- [20-11-2023] Enseigner l’histoire et la géographie aux EANA
- [20-11-2023] Enseigner les sciences aux EANA
- [20-11-2023] L’apprentissage du français par le théâtre (Méthode Glottodrama)
- [20-11-2023] Une appli pour apprendre le français
- [20-11-2023] Élèves allophones : posture et outils de communication adaptés
- [20-11-2023] Repères et activités pour l’accueil des élèves allophones
- [20-11-2023] L’éveil aux « langues-cultures » : de la théorie à la pratique
- [20-11-2023] Accompagnement des élèves allophones vers l’autonomie
- [20-11-2023] Comprendre un documentaire
- [20-11-2023] Evaluations dans d’autres disciplines
- [20-11-2023] Multilinguisme et plurilinguisme
- [02-10-2023] Evaluation simplifiée à destination des équipes pédagogiques (école)
- [31-03-2023] La vie des demandeurs d’asile à Peyrelevade (Corrèze)
- [02-02-2023] Un album sur l’inclusion
- [02-02-2023] Inclure dans toutes les disciplines
- [02-02-2023] Evaluation complète à destination des enseignants spécialisés (certification FLS, UPE2A)
- [23-01-2023] Considérations générales
- [23-01-2023] Accueillir et sécuriser l’élève dans la classe
- [23-01-2023] Accueillir la famille
- Geneviève Guilliano