Plan du site
- 2024
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- Février
- Janvier
- 2023
- Novembre
- [20-11-2023] Enseigner l’histoire et la géographie aux EANA
- [20-11-2023] Enseigner les sciences aux EANA
- [20-11-2023] L’apprentissage du français par le théâtre (Méthode Glottodrama)
- [20-11-2023] Une appli pour apprendre le français
- [20-11-2023] L’éveil aux « langues-cultures » : de la théorie à la pratique
- [20-11-2023] Accompagnement des élèves allophones vers l’autonomie
- [20-11-2023] Comprendre un documentaire
- [20-11-2023] Evaluations dans d’autres disciplines
- [20-11-2023] Multilinguisme et plurilinguisme
- Octobre
- Juin
- Mars
- Février
- Janvier
- Novembre
- 2022
- Décembre
- Juillet
- Avril
- Mars
- [29-03-2022] Comment accueillir et scolariser un élève allophone nouvellement arrivé ?
- [29-03-2022] Projet conte exposition du collège Jean Moulin
- [07-03-2022] Évoquer la crise ukrainienne avec les élèves
- [07-03-2022] Formation en ligne Mooc
- [02-03-2022] Conférence à venir : "Le refus scolaire : bien l’identifier pour optimiser sa prise en charge"
- Février
- 2021
- Avril
- Mars
- Janvier
- 2020
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Février
- Janvier
- [30-01-2020] Bilan de santé des élèves EANA ou EFIV
- [30-01-2020] Accueillir un EANA en cours d’EPS au collège
- [30-01-2020] N° 555 - Droits des enfants, droits des élèves sept 2019
- [30-01-2020] N°473 - Enfants d’ailleurs, élèves en France Coordonné par Régis Guyon mai 2019
- [30-01-2020] N° 558 - Les élèves migrants changent l’école...janvier 2020
- [29-01-2020] Evaluations en langue d’origine
- [29-01-2020] Séminaire, Paris 3 et 4 avril 2013
- [29-01-2020] Projet e-teen errances musicales au collège de Meymac
- [29-01-2020] BD Concert au collège Donzelot
- [29-01-2020] L’enquête nationale : publications de la DEPP
- [25-01-2020] Sites interactifs.
- [25-01-2020] Séminaire Casnav Lille : Penser les mathématiques pour les élèves allophones
- [24-01-2020] Les magistères dédiés à la scolarisation des EANA dans le 1er et 2nd degrés
- [24-01-2020] Exemple d’un cours de Sciences Physiques en UPE2A (électricité).
- [24-01-2020] Une séquence en Grande Section de maternelle : Le carnaval
- [24-01-2020] Le livret de santé multilingue
- [23-01-2020] Bibliographie de base.
- 2019
- Octobre
- [11-10-2019] Livret de santé
- [11-10-2019] Rôles et missions de l’infirmière rattachée au CASNAV
- [07-10-2019] Les guides d’accueil bilingues (ressources Eduscol)
- [07-10-2019] Site BILEM
- [07-10-2019] Qu’est-ce que le Fonds social européen ?
- [04-10-2019] OEPRE
- [04-10-2019] Conseils pour l’accueil des Efiv dans un établissement scolaire
- [03-10-2019] Séminaire « La scolarisation des élèves allophones EANA, Enseignement du français FLE, FLS, FLESCO » 1er avril 2019
- [03-10-2019] Termes et sigles couramment utilisés pour les EANA et les Efiv
- [03-10-2019] Terrains de stationnement
- [03-10-2019] Circulaires 141,142 et 143 octobre 2012
- Octobre
- 2016
- 2015
- 2014
- 2013
- 2010
- 2007