Plan du site
- 2024
- 2022
- 2021
- Décembre
- Septembre
- Juin
- Février
- Janvier
- 2020
- Septembre
- [17-09-2020] Montage audio/Vidéo pour support d’examen de Compréhension Orale
- [14-09-2020] la carte interactive des formations en Langues (1er et 2nd degré)
- [14-09-2020] Journée internationale des langues 26 septembre : la dictée multilingue
- [09-09-2020] Exposition interactive sur l’artiste colombien Fernando Botero
- [09-09-2020] La classe inversée à l’ère du numérique : formation MOOC
- Avril
- [28-04-2020] MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues »
- [28-04-2020] Éduscol : continuité pédagogique et langues vivantes
- [28-04-2020] Accès offre BRNE Maskott sans inscription : allemand et italien
- [28-04-2020] Dossier sur Luis Sepúlveda (la clé des langues)
- [28-04-2020] Ressources pour l’apprentissage en ligne : espagnol
- [28-04-2020] un tour des académies sur la continuité pédagogique
- [28-04-2020] Visite virtuelle du Museo del Prado
- [28-04-2020] La clé des langues : ressources pour la continuité pédagogique.
- [28-04-2020] CanoTech : ressources utiles pour accompagner la continuité pédagogique.
- [28-04-2020] 10 idées en langues vivantes pour les élèves sans connexion internet
- [28-04-2020] Lettre Édu_Num Langues vivantes n° 33 : la continuité pédagogique en LV
- [09-04-2020] Outils numériques pour la continuité pédagogique
- [09-04-2020] Utiliser l’ENT "mon lycée connecté" en classe de LV
- [07-04-2020] SNT. Comment former les élèves de Seconde au numérique et aux risques de cyberharcèlement ?
- [07-04-2020] Culture G. Parfaire sa culture générale pendant la période de confinement
- [07-04-2020] livres audio gratuits à écouter pendant la période de confinement
- Mars
- [30-03-2020] Compréhension orale:comment faire un montage vidéo/audio
- [03-03-2020] Espaces et apprentissages TICE
- [03-03-2020] Une lecture : Contextes changeants, compétences en évolution : inspirer l’innovation dans l’éducation aux langues depuis 25 ans
- [03-03-2020] Une ressource : Lettre Édu_Num LV n° 32
- [03-03-2020] Un site : Semaine de la presse et des médias dans l’École
- Janvier
- Septembre
- 2019
- Décembre
- [16-12-2019] Nouveaux calendriers du Diplôme de compétence en langues DCL
- [15-12-2019] Programmes de mobilité pour les enseignants de langue vivante et de DNL
- [03-12-2019] Lumni : Une nouvelle plateforme éducative commune à tous les acteurs de l’audiovisuel public.
- [03-12-2019] Traam : Escape Game en italien
- Novembre
- [25-11-2019] Edubase, nouvelles ressources publiées
- [20-11-2019] BRNE : des tutoriels de prise en main
- [20-11-2019] [TraAM] Défi lecture en espagnol
- [20-11-2019] Exposition « Goya, génie d’avant-garde, le maître et son école »
- [20-11-2019] Festival Strasbourg-Méditerranée : les cultures méditerranéennes
- [12-11-2019] Compte-rendu des TraAM 2018-2019
- [12-11-2019] La lettre Édu_Num Ressources n° 6
- Septembre
- [03-09-2019] Proposer et faire créer des aides à la production écrite
- [03-09-2019] Mise en place de la phonétique corrective avec les TICE
- [03-09-2019] eTwinning : la chaine Youtube
- [03-09-2019] Un événement : Enseigner et former avec le numérique en langues [MOOC]
- [03-09-2019] Guide de l’assistant de langue 2019-2020
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- [26-03-2019] Différenciation avec la BRNE cycle 4 : retour d’expérimentation
- [20-03-2019] Travaux TraAM 2019
- [20-03-2019] Enquêtes de satisfaction : rapport sur l’assistant et compte-rendu de l’assistant
- [18-03-2019] Audio Lingua ressources mp3- projet "un verbe, un mois"
- [11-03-2019] L’outil numérique au service de la différenciation
- [11-03-2019] Evaluer avec le numérique, c’est possible !
- [11-03-2019] eTwinning au service des activités langagières (espagnol)
- [11-03-2019] Des ressources vidéo pour le lycée : nouveaux programmes
- [11-03-2019] Le carnaval de Cologne : ressources pédagogiques en allemand
- [04-03-2019] Campagne des bourses pour les lycées français à l’étranger
- Février
- Janvier
- Décembre
- 2018
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- Mai
- Avril
- Janvier
- [29-01-2018] Tik Tak Draw, une chaîne YouTube en espagnol
- [29-01-2018] Zooms du mois de février 2018
- [26-01-2018] Journée académique de l’innovation 2018
- [26-01-2018] Olympiades internationales d’allemand 2018
- [26-01-2018] Baccalauréat 2018 : Epreuves de langues vivantes
- [25-01-2018] Ouverture de la plateforme Parcoursup
- [25-01-2018] Méthodes et techniques pour débuter
- [25-01-2018] Demande d’affectation d’un d’assistant de langue : cahier des charges à remplir
- [25-01-2018] Découvrir l’enseignement en vidéo !
- [25-01-2018] Accueil et mission des assistants : Séminaire au Centre International d’ Etudes Pédagogiques
- [25-01-2018] Ressources pour l’enseignement des langues vivantes
- [25-01-2018] Quelques sites de références
- [25-01-2018] La Semaine de la presse et des médias
- [25-01-2018] DNB 2018 : modalités
- [19-01-2018] Semaine de la classe inversée
- [19-01-2018] Zooms du mois de janvier 2018
- [19-01-2018] Lettre Édu_Num Ressources-01
- 2017
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- [26-09-2017] Les zooms du mois de septembre 2017
- [08-09-2017] Journée nationale de l’innovation - 2018
- [07-09-2017] Certification en langues - session 2018
- [07-09-2017] Les LV au baccalauréat technologique STHR
- [01-09-2017] Guide de l’assistant 2017-2018
- [01-09-2017] Plan académique de formation 2017-2018
- Août
- Juin
- [02-06-2017] Obtenir le label « École eTwinning » pour votre établissement scolaire
- [02-06-2017] Lancement du projet Inducas
- [02-06-2017] Une ressource : English Attack (Apprendre l’anglais avec des extraits de films et des jeux)
- [02-06-2017] Le premier colloque IntersTices
- [02-06-2017] Zooms du mois de juillet 2017
- [02-06-2017] Lettre Edu_Num LV n°29
- Février
- Janvier
- [24-01-2017] Circulaire concernant l’organisation des épreuves de LV pour la session 2017 du baccalauréat
- [24-01-2017] Cahier des charges pour les demandes d’assistants
- [24-01-2017] Programme Jules Verne pour l’année scolaire 2017-2018
- [06-01-2017] Autorisation de sortie du territoire d’un mineur (voyage scolaire)
- 2016
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juillet
- Juin
- [16-06-2016] Inscriptions au colloque Cyber-Langues 2016
- [13-06-2016] Développement durable et consommation responsable_Traam2016
- [09-06-2016] Comment utiliser Itunes U ?
- [09-06-2016] Become an Art Critic (séquence fin cycle 4)
- [09-06-2016] Climate Change (séquence fin cycle 4)
- [09-06-2016] Freedom of Speech (séquence fin cycle 4)
- [09-06-2016] Gun Control (séquence fin cycle 4)
- Avril
- Mars
- Février
- Janvier
- 2015
- Décembre
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juin
- Mai
- Avril
- Mars
- 2014
- Novembre
- Octobre
- [17-10-2014] Échanges et actions de formation à l’étranger - année 2015-2016
- [16-10-2014] Internet responsable : le site d’Eduscol pour une navigation citoyenne et responsable sur internet
- [16-10-2014] 13 fiches pédagogiques mises en ligne par la CNIL
- [16-10-2014] Lettre Tic’Edu n°21
- [07-10-2014] Les collections du musée national de Nouvelle-Zélande
- Septembre
- Juin
- Mai
- Avril
- [21-04-2014] Séance conçue par un élève turcophone
- [15-04-2014] Vers des horizons plus scientifiques...
- [15-04-2014] Quand enseignement rime avec dépaysement...
- [14-04-2014] Quand l’ERR peut changer la vie d’un prof...
- [14-04-2014] Le plurilinguisme à la portée de tous !
- [14-04-2014] L’intérêt de travailler en équipe !
- [14-04-2014] Du néerlandais en cours de français ? Quelle idée !
- [14-04-2014] Construire du sens en anglais en passant par le turc
- [14-04-2014] Donner du sens aux classes bilangues
- [14-04-2014] Construire du sens en anglais en passant par le portugais
- [14-04-2014] Donner du sens aux concepts grammaticaux en français
- [14-04-2014] Porte entr’ouverte sur le finnois
- [14-04-2014] Porte entr’ouverte sur l’italien
- [14-04-2014] Porte entr’ouverte sur le néerlandais
- [14-04-2014] Le néerlandais, porte ouverte sur l’allemand
- [07-04-2014] Trouver des images pour un usage scolaire
- [01-04-2014] Lettre Tic’Edu thèmatique n°2
- Janvier
- 2013
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juin
- Janvier
- 2012
- Décembre
- Novembre
- [26-11-2012] Exemples de sujets de baccalauréat
- [13-11-2012] Special Bac : Zoom sur le site Podcaz de la réunion
- [11-11-2012] Les nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes
- [10-11-2012] Pistes et supports pour l’oral du baccalauréat
- [10-11-2012] Le droit d’auteur et le droit à l’image
- [10-11-2012] Trouver et adapter des ressources orales pour le baccalauréat
- Octobre
- Septembre
- Juin
- Mars
- Janvier
- 2011
- Décembre
- [14-12-2011] DAREIC INFOS : bulletin du 17 novembre 2011
- [14-12-2011] Le DAREIC (Délégué Académique aux Relations Europénnes, Internationales et à la Coopération)
- [12-12-2011] Le site eCollège19
- [12-12-2011] Le site veille : une rubrique consacrée à l’Ipad
- [12-12-2011] Les tablettes tactiles : un article de l’agence des usages Tice
- [04-12-2011] B.O. du 24 novembre 2011 pour les langues vivantes
- Novembre
- Octobre
- Septembre
- Juin
- Avril
- Mars
- Décembre
- 2010
- 2009
- 2008
- 2007
- 2006